Les fleurs de Bach
Les fleurs de Bach ou comment les vibrations énergétiques vous aident à aller mieux.
Vous prenez un contenant plutôt en matière minéral, vous y versez de l’eau de source, rivière, montagne … Et vous venez y déposer les fleurs dont vous avez besoin.
Vous laisser infuser toute une journée en vous assurant que le contenant soit TOUJOURS au soleil.
Grâce à cela vous remplirez cette eau des vibrations des plantes, de la terre et du soleil. Nous sommes nous mêmes vibrations. TOUT EST VIBRATION ! Les fleurs de Bach vous aident à rééquilibrer vos vibrations influencées par votre état psychique.
Beaucoup de maladies ou de problèmes de santé (si ce n’est l’ensemble) sont dûs à votre état émotionnel.
Quand on dit “un esprit sain dans un corps sain” c’est une réalité. Si vous souffrez mentalement vous pouvez être sûr que vous tomberez malade dans la foulée.
Revenons à ces fleurs. Le Dr Bach était insatisfait des résultats de la médecine et de son progrès. Par sa pratique et sa propre expérience, il se rendit compte que les états émotionnels et personnels d’un malade étaient plus importants que les symptômes physiologiques. Un même traitement agissait différemment en fonction du caractère et du tempérament du patient. C’est ainsi que les différentes familles des émotions se sont dessinées : abattement et désespoir, souci excessif du bien-être d’autrui, peur, incertitude et découragement, manque d’intérêt dans le présent, solitude, hypersensibilité aux influences.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire “Votre équilibre émotionnel avec les fleurs de Bach” de Anne-Marie Pujol et Claudine Luu (la femme qui a crée l’école Imderplam où je me suis formée avec son mari Vin Luu MTC).
Vous pouvez aussi lire les études du Dr Masaru Emoto sur les structures cristallines de l’eau qui changent en fonction des influences extérieures, des mots utilisés, des émotions.